Meilleurs vœux pour 2009

Une année qui s’achève. Riche en évènements, parfois inquiétants. Nous pensons bien sûr à la crise financière avec ses conséquences prévisible pour nous et nos enfants, pour l’économie, pour l’emploi. Mais c’est peut-être oublier un peu vite que l’homme à des ressources, parfois insoupçonnées. Il sait, avec difficultés souvent, mais il sait s’adapter. Notre monde, et notre pays en particulier ont traversé des moments beaucoup plus graves, sans commune mesure avec ce qui se passe aujourd’hui.

Nous somme résolument optimistes pour l’avenir, et de cette crise sortira peur être le meilleur. Un recentrage s’imposait. Certains l’espéraient, aujourd’hui il est nécessaire.

La vie des affaires en particulier connaît aussi une morale. Faute de l’avoir compris, d’avoir laisser faire, les débordements et la spéculation souvent frauduleuse entraînent le monde dans une tourmente où l’angoisse l’emporte sur la raison.

Mais il faut savoir réagir. La prise de conscience a été dure et nous pensons qu’elle a été faite. A nous maintenant de nous montrer courageux et entreprenant, de ne pas nous laisser porter par la morosité ou la peur, de faire des plans d’avenir et, surtout, de respecter des règles , morales et juridiques, qui font toutes la valeur de l’homme.

meilleurs vœux

Frédérique PEUCH-LESTRADE – Michel ROUX

Crée le : 24-12-2008